Rémunération bouches à oreilles

Proposition et rémunération pour le bouches à oreilles (les porteurs d’affaires) 

Mise à jour du 25.10.2019

Pour personne sérieuse uniquement, particulier et professionnel (bien lire les conditions plus bas).

Propositions

Pour accélérer mon activité professionnelle, je vous propose une rémunération d’apporteur d’affaires de 5% (soit 2,50 euros par séance) par nouveau client que vous m’envoyez pour des séances de magnétisme. Aucune dépense n’est à faire de votre côté, et en fonction du nombre de séances consécutives (dans une période d’un mois) que votre connaissance me prend, vous êtes mieux rémunérés.

– Exemple : une séance à 50 euros (5%), le client prend 3 séances ce qui fait 5% x 3 séances (150e) = 7,50e de rémunération.

Sur les tableaux de rémunérations, il y a de noté le nombre de séance accumulée par vos contacts apportés.

La rémunération d’apporteur d’affaires ne se fait qu’une seule fois par client, c’est-à-dire que s’il revient quelques mois après pour refaire une séance, celle-ci ne sera pas rémunérée, vous y gagnez à chaque entrée de nouveau client.

Vous avez la possibilité de conserver votre solde pour prendre une séance avec moi et vous faire déduire votre solde sur le prix de la séance (valable jusqu’à la fin de l’année en cours). En cas de grande distance, il y a la possibilité de faire la séance de magnétisme à distance sur photo.

Procédure  :

Informations que le porteur d’affaires doit me faire parvenir au moment de l’envoi d’un nouveau client (En faire la demande) :

Formulaire à remplir à chaque nouveau client envoyé : ici

Tableaux des rémunérations :

Conditions et récapitulatif :

– Pas de contrat signé (contrat non obligatoire), seulement un accord informel de 5% à l’amiable de nouveau client apporté et par nombre de séances consécutives (dans une période d’un mois), pour des séances de magnétisme.

– Aucune dépense à faire de votre côté, seulement m’apporter de la nouvelle clientèle.

– Rémunération par chèque ou espèce. Par virement seulement pour les personnes qui m’envoient régulièrement de la clientèle. Paiement par chèque à partir de 7,50 euros de rémunération cumulée.

– Pas de rémunération sur le forfait déplacement, seulement sur la prestation.

– Rémunération d’apporteur d’affaires seulement sur les séances de magnétisme.

– Vous n’avez pas besoin d’un statut d’entrepreneur, si vous en avez un ça fonctionne également, dans ce cas il faudra me faire une facture en mentionnant « apporteur d’affaires » dessus.

– La commission est validée au moment du paiement du client, la prise d’information ou de rendez-vous du client ne comptant pas pour rémunération (annulation de dernière minute fréquente des clients).

Particulier : La rémunération d’apporteur d’affaires n’excédera pas 200 euros par an et par personne (pas de charge sociale sur la rémunération, au-delà oui). Considéré comme un revenu, les rémunérations sont donc à déclarer et donc imposables.

Entrepreneurs : Les entrepreneurs peuvent aller jusqu’à 2200 euros (par an et par personne) (vous payez vos charges sociales normalement à partir de votre facture, comme d’origine, TVA non récupérable).

Au choix, paiement ou conservation de la rémunération :

– L’envoi du paiement se fait le 10 du mois qui suit la rémunération (exemple : le client a payé 50 euros en janvier, votre rémunération de 5% sera payée le 10 février).

– ou conservez la somme ou vous la faire déduire pour une éventuelle séance de Magnétisme ou Géobiologie que vous prendrez avec moi (valable jusqu’à la fin de l’année en cours).

– Paiement par chèque à partir de 7,50 euros de rémunération cumulée.

Important :

– Il m’est possible à tout moment de modifier ou de supprimer l’annonce de recherche de porteur d’affaires, ce qui signifierait que j’ai changé de stratégie ou que ma clientèle est devenue suffisante. Les rémunérations dues qui sont en attente de paiement seront payées même si l’annonce de recherche de porteur d’affaires a été modifiée ou supprimée.