Séance d’hypnose au Pian Médoc

  • La consultation d’environ 1h00 en hypnose est à 70 euros sur le Pian Médoc.
  • La consultation à votre domicile est à 70 euros + un forfait déplacement.

Pensez à regarder si votre mutuelle prend en charge les séances d’Hypnose dans votre forfait bien-être (se situe au même endroit que l’ostéopathie, acupuncture etc)

En quoi mes séances peuvent aider ?

  • Acquérir plus de confiance en soi
  • Diminuer l’anxiété
  • Se sentir plus détendu
  • L’arrêt de la cigarette partiel ou total
  • Faire disparaître le malaise en société
  • Guérir les phobies
  • L’arrêt de l’alcool partiel ou total
  • Atteindre des objectifs
  • Se libérer de mauvaises habitudes
  • Acquérir de nouvelles compétences
  • Devenir plus motivé
  • Abandonner des traumatismes passés ou émotions résiduelles.
  • Etc.

L’hypnose et la puissance de la parole sur le conscient et l’inconscient :

Le conscient :

Le terme « conscient » est utilisé pour décrire un état de conscience normal, quotidien. C’est avec cette partie de votre esprit que vous pensez logiquement, faites des prévisions et effectuez des raisonnements. Il comprend ce qui l’entoure en établissant des relations de cause à effet. Il est très utile, parce qu’il nous permet de nous concentrer, d’analyser et de choisir délibérément un plan d’action.

Toutefois, l’esprit conscient ne peut traiter qu’une très petite quantité d’informations à la fois. Vous avez peut-être déjà fait l’expérience d’essayer de retenir un numéro de téléphone avant de le noter. Si quelqu’un commence à vous parler d’un événement sans rapport avec ce numéro, le numéro disparaît très rapidement de votre esprit. Cela démontre que l’esprit conscient ne peut se concentrer que sur peu d’informations à la fois.

L’inconscient (aussi appelé subconscient) :

Il gère tout ce qui vous concerne et dont vous n’avez pas conscience. Il régit par exemple les battements de votre coeur, votre respiration et toutes les opérations biochimiques de votre corps. Le subconscient conserve aussi vos souvenirs et vos émotions. C’est de là que proviennent votre imagination et votre créativité.

Contrairement à l’esprit conscient, le subconscient peut traiter et associer simultanément des millions d’informations. Il est donc absolument nécessaire pour conserver votre corps en état de bon fonctionnement. En raison de ses vastes responsabilités, le subconscient est bien plus puissant que l’esprit conscient. Cependant, cela peut poser un problème, car le subconscient n’a pas la faculté de penser logiquement ou de raisonner. Il fonctionne un peu comme un ordinateur qui suit simplement les instructions qu’on lui a données.

Le subconscient stocke aussi des schémas complexes et les programme pour qu’ils continuent à fonctionner en dehors de votre conscience. C’est une capacité très utile, qui nous aide à gérer la vie de tous les jours. Ainsi, tous les matins en laçant vos souliers, vous n’avez pas besoin de réfléchir à la manière d’effectuer ce geste.

Mais l’esprit inconscient ne peut pas penser de façon rationnelle ou raisonner, il ne comprend pas la distinction entre ce qui est dangereux et ce qui relève simplement du défi, ce qui est risqué et ce qui est simplement incertain. Pour lui, sécurité égale familiarité.

Mais évoluer, vivre de nouvelles expériences et relever des défis, implique une part d’incertitude. Vous voulez changer, faire quelque chose de différent. Vous avez un but et un plan pour y arriver, mais cela effraie votre subconscient. La partie la plus profonde de votre esprit fait tout ce qu’elle peut pour empêcher ce changement d’arriver.

hypnose, hypnotérapeute

Le but de l’hypnose en thérapie :

Symboliquement, avec des suggestions thérapeutiques on va chercher à rentrer dans « le château » (dans l’inconscient de l’esprit, celui qui agit dans le bon sens ou dans le mauvais sens s’il est dans la peur).
Pour cela, il faudra contourner ce que l’on appelle le « garde » qui fera obstacle à toutes nos suggestions thérapeutiques. C’est la partie mentale qui s’obstinera à dire que « non ce n’est pas possible », « je ne peux pas y arriver » etc, et qui bloquera toutes les suggestions thérapeutiques. Chez certains(es) le garde est très présent (ancré) et nécessite plusieurs séances pour arriver à le contourner.
Une fois le garde contourné, la partie inconsciente recevra une grande partie de mes suggestions thérapeutiques. Ensuite, l’inconscient pourra se délester de certains de ces blocages et programmations, pour acquérir de nouvelles informations harmonieuses et aller dans la bonne direction et raisonner convenablement.

error: