Les ondes basses fréquences

Les ondes basses fréquences :

Dans les ondes basses fréquences, se trouvent les fils électriques situés dans les murs des maisons qui rayonnent en permanence dans les pièces de l’habitation. Ajouter à cela le nouveau compteur électrique Linky de EDF, qui enverra des ondes supplémentaires dans les câbles électriques de toute votre maison et de vos appareils électriques branchés ! Rares sont les murs des maisons équipés de câbles électriques blindés pour atténuer les rayonnements supplémentaires émis par Linky !

On trouvera aussi les transformateurs, batteries, chargeurs (de téléphone et ordinateur portable etc..), les lampes, les fameux boîtiers CPL (rayonnent dans tous les câbles électriques de la maison), chauffage électrique, plaques de cuisson, les rallonges électrique, un appareil branché à une prise de courant alors qu’il ne fonctionne pas ou qu’il n’est plus utilisé, autres…

Un pylône électrique de chez edfLes pylônes électriques, une habitation ne doit jamais se situer sous un pylône mais à une distance de plusieurs mètres.

Éviter d’avoir sa chambre au dessus d’un garage, toutes les ondes électriques dans le garage sont répercutées en haut.

Pourquoi la mise à la terre des équipements est-elle importante ?

Exemple, un ordinateur portable branché sur une prise électrique non reliée à la terre, émet 2 à 3 fois plus d’ondes basse fréquence, perceptibles sur le clavier et derrière l’ordinateur. En effet les parasites émis par le chargeur ne sont rectifiés que par la présence de la terre, rajoutez à cela le wifi dégagé de l’ordinateur..

Si vous n’avez pas de prise de terre, une fois votre ordinateur chargé entièrement, débranchez le chargeur de la prise électrique pour ne plus avoir les parasites (même chose si votre chargeur n’est pas muni d’une prise de terre, je pense au chargeur Asus par exemple).

On rencontrera les mêmes parasites avec les ordinateurs fixes et d’autres appareils qui ne sont pas branchés à la terre.

Suite, les hautes fréquences.

Les prises et fils électriques dangereux pour la santé