Exercices pour retrouver l’équilibre

Exercices pour retrouver l’équilibre et confiance en soi :

 

 

1) Technique de respiration :

(Répéter l’exercice pendant 2 à 5 minutes avant de commencer l’exercice 2)

Se tenir debout bien droit (ou assis en second choix) ; cage thoracique bombée vers l’avant ; vous inspirez fortement par le nez en vous disant « je laisse entrer l’énergie positive en moi » et gonflez d’air au maximum votre thorax et votre ventre ; expirez fortement par la bouche en vous disant « j’expulse le négatif qu’il y a en moi » et videz entièrement l’air qui se trouve dans votre ventre et dans votre thorax.

 

2) Se complimenter et être positif 2 à 5 min par jour, pendant 2 à 5 semaines :

À prononcer lentement dans sa tête ou à l’oral (pour que le cerveau l’enregistre).

On peut également en faire un jeu avec ses enfants, l’un répète ce que dit l’autre, puis on inverse les rôles. Au début, peut-être que des mots négatifs sortiront de votre mental en même temps que vous vous complimenterez. Après, ça ne sera plus le cas.

Les compliments ou pensées positives qui nous viennent par la tête, exemple :

Je m’accepte comme je suis ; j’aime la vie ; je vis dans l’amour ; j’ai beaucoup d’amour envers moi-même et envers les autres ; j’aime être aimé ; j’ai confiance en moi ; je suis beau ; je suis fort ; j’aime mon corps ; je suis serein et en paix ; j’accepte de me pardonner ; j’accepte de pardonner ; j’ai de la joie en moi ; je suis calme ; je suis parfait ; je suis heureux, je suis en bonne santé et j’ai beaucoup d’énergie ; mon esprit, mon âme, mon mental et mes émotions sont dans l’amour…

 

3) Rééquilibrer son mental :

Pensez à une situation difficile que vous avez vécue dans votre vie, ou que vous vivez actuellement, et dites :

« Merci pour cette expérience et cette initiation, mais je ne veux plus revivre ce genre de situation. »

Puis après, pensez à ce qui vous rends heureux dans votre vie et dites : « Je souhaite revivre ce bonheur et cette joie. »

3-2) Suite à une ancienne rupture amoureuse ou familial ou des non-dits (des personnes qui sont actuellement en vie ou décédées) :

Accrochez en face de vous la photo de la personne concernée, si vous n’avez pas de photo visualisez la personne comme-ci elle était en face de vous. Ensuite, dit lui ce qu’il vous reste sur le cœur (positif ou négatif) pour vous en libérer. Refaire l’exercice un peu plus tard jusqu’à ne plus ressentir ce sentiment d’amertume qui vous parasites.

 

4) Pour une meilleure santé et hygiène de vie :

1- L’alimentation : Une alimentation équilibrée et bio de préférence pour éviter la carence énergétique.

2 – Une activité physique ou ludique (gestion du stress) : Voir du monde et sortir de chez soi pour s’oxygéner. Minimum 15 minutes de marche par jour pour maintenir un équilibre émotionnel et physique.

3 – Le sommeil : Se coucher tôt, 8H00 de sommeil minimum.

4 – L’exposition aux ondes électromagnétiques : Réduire son exposition aux ondes électriques, wifi, 4G, téléphone portable et sans fil fixe… qui engendrent un déséquilibre du corps, des énergies, et une modification des cellules. Il est fortement recommandé de faire une géobiologie de son lieu de vie.

 

En date du 09.01.2020

Par Daniel Delatour, Magnétiseur et Géobiologue

www.unretouralequilibre.fr